top of page

LIVRAISON ET RETOURS

Politique de livraison

Différentes possibilités s'offrent à l'acheteur pour recevoir sa commande en ligne :

1. le retrait en institut : l'acheteur reçoit un mail dès que sa commande est prête. Il pourra alors chercher sa commande aux heures d'ouverture de l'institut. Le paiement de la commande pourra être réalisé directement en institut

2. Livraison via Bpost : l'acheteur doit renseigner son adresse de livraison lors de la validation de sa commande. La commande sera préparé et expédiée à l'adresse renseignée dès réception du paiement. Un mail de suivi lui permettra de suivre l'évolution de son colis. 

3. Livraison via Mondial Relay : après avoir validé et payé sa commande en ligne, l'acheteur recevra un mail de Mondial Relay l'invitant à saisir son point de livraison relais préféré. La commande sera expédiée au point relais saisi par l'acheteur après réception du paiement de la commande

Retard de livraison : toute commande sera expédiée dans un délai de 1 à 3 jours (délai variant en fonction des jours fériés et fermeture annuelle pour congés) FollyNail Belgium ne peut être tenu responsable des éventuels retard de livraison lié au transporteur. Aucune réclamation ne pourra donc être effectuée pour tout retard du transporteur.


Politique d'échange et de remboursement

Aucun produit ne sera repris ni échangé ! 

Un remboursement ou remplacement pourra être effectué pour les conditions suivantes: 

- produits défectueux

- erreur d'étiquetage

- produits endommagés lors du transport

Pour toute réclamation, un mail devra être envoyé à l'adresse : info@follynail-belgium.com expliquant le problème rencontré et les preuves en photos ou videos. 

Aucune réclamation ne pourra être effectuée si l'acheteur utilise ou stocke les produits sans respecter les conditions professionnelles d'utilisation.

Nous tenons également à rappeler que les produits en onglerie sont sensibles au soleil et catalysent dès qu'ils sont en contact avec le moindre rayon UV (ne réalisez pas de prestation à l'extérieur, derrière une fenêtre...)


Garantie Matériel électrique
A l’égard des consommateurs, le vendeur garantit les produits qu’il vend et les services qu’il fournit conformément à la loi relative aux pratiques du marché et à la protection du professionnelle, 1 an à dater de l'achat. Le matériel est à usage professionnelle, si vous achetez une lampe ou une ponceuse, la garantie ne couvrira que 1 an. 
Pour toute application de la garantie commerciale, le client doit produire la facture originale d'achat à l'exclusion de tout autre document.
Nous n'assumons d'autre obligation que de fournir des matériaux et ou des services conformes à ce qui a été convenu avec l'acheteur. L'acheteur est en outre déchu de toute garantie s'il a transformé la marchandise ou l'a utilisée sans respecter les directives du fabricant, ou encore si la défectuosité trouve son origine dans l'usage inapproprié ou inadéquat qu'a fait l'acheteur de la marchandise.
Les conditions de garantie limitées du fabricant/fournisseur sont en vigueur.
Pour les biens livrés ou produits par nos soins, une garantie pour vices cachés est d’application pendant une période de 1an, dans la mesure où :
- le vice rend les biens sérieusement impropres à l'usage auquel ils sont habituellement destinés ou à l'usage spécial qui a été expressément convenu par écrit lors de la conclusion du contrat ;
- les biens ont été montés dans les règles de l’art ;
- les biens ont été utilisés normalement ou, à tout le moins, dans les conditions particulières qui ont été expressément convenues par écrit lors de la conclusion du contrat ;
- les vices nous ont été signalés par lettre recommandée dans un délai raisonnable à compter du moment où le vice a été découvert ou aurait dû l'être.
En tout cas, notre garantie est limitée à la réparation gratuite (pièces et main-d’œuvre) ou au remplacement du bien défectueux, ce qui ne peut donner lieu à la résiliation du contrat ou au paiement par nos soins de dommages et intérêts, pour quelque raison que ce soit.
Dans l'hypothèse de vices cachés, le bien défectueux doit être retourné à notre siège par le client, à ses frais et à ses risques et périls. Si la plainte est fondée, le bien sera retourné au client à nos frais après réparation ou remplacement.
La garantie que nous accordons deviendra caduque si le client (présente le bien pour réparation / fait réparer le bien) par un tiers sans autorisation écrite préalable du vendeur.
La garantie que nous accordons pour les vices ne s'étend pas au-delà de la garantie qui nous est accordée par notre ou nos fournisseurs
Concernant les défauts et vices apparents, nous nous ne pourrons être tenus responsables ».
CLAUSE D’EXONERATION :
Sous réserve des dispositions relatives aux vices apparents et à la garantie dans les présentes conditions, nous ne sommes pas tenus à une indemnisation, quelle qu'elle soit, qui serait la conséquence directe ou indirecte des biens livrés ou vendus par nos soins.
Nous ne pouvons être appelés à répondre que de notre faute grave ou de notre fait intentionnel et de ceux de nos préposés si ceux-ci sont prouvés et s'il y a plusieurs intéressés, uniquement dans la mesure où notre part dans la responsabilité est prouvée.
Pour toute question, pour toute information sur une utilisation correcte de nos produits, n'hésitez pas à nous contacter par mail : info@follynail-belgium.com 
IMG_7440.jpg

Système d'emballage / Calage

 

Afin de minimiser l'impact sur la planète, nous avons opté pour un système de protection et calage en papier kraft et papier de soie.

 

Nous avons décidé de bannir le plastique de nos emballages et de sélectionner des matières facilement recyclables. Si malgré nos efforts, vous constater un problème d'emballage, des produits endommagés par le transport, n'hésitez pas à nous le signaler par email à l'adresse : info@follynail-belgium.com

bottom of page